L'ASTROLOGIE

thème astral natal
Carte du ciel natale

L’astrologie est l’étude des correspondances entre les phénomènes célestes et les phénomènes terrestres.

L’homme est une infime partie de l’univers ; c’est un microcosme. Il est à l’image de l’univers qui est un macrocosme.

Le principe de l’infiniment petit est analogue au principe de l’infiniment grand. Il y a en effet une analogie flagrante entre la structure de l’atome (microcosme) et celle du système solaire (macrocosme).

UN EST DANS TOUT ET TOUT EST EN UN

Le symbolisme astrologique repose sur ce principe d’analogie, dit de synchronicité, entre le tout et la partie. L’homme est semblable au monde, d’où la correspondance entre le céleste et le terrestre.

Le thème de naissance ne fait que reproduire cette relation symbolique entre l’être qui vient au monde et l’univers. Il représente l’état du ciel au moment de la naissance et il est indéniable que l’influence sera différente sur les individus, selon que telle ou telle planète était présente dans tel ou tel signe.

L’astrologie est trop souvent confondue avec les arts divinatoires alors qu’il s’agit d’un véritable système psychologique, c’est une science humaine à part entière. Elle constitue un formidable outil de compréhension de soi-même.

L’astrologie est un art qui n’a rien à voir avec l’astrologie de bazar que constitue l’horoscope, qui n’est utile que pour les médias qui l’utilisent à des fins mercantiles. Avec celui-ci, nous sommes à l’opposé de ce que représente un thème astral : l’horoscope est une généralité (tous les béliers aujourd’hui se conduiront comme ci) alors que le thème astral est précis et ne concerne qu’une personne et pas une autre.

ATTENTION !

Le thème astrologique est un outil idéal pour prendre conscience de ses potentialités. Mais c’est la confrontation avec le vécu qui importe le plus, notamment avec son enfance, son éducation, son environnement… Selon tous ces paramètres, l’on vivra son thème pleinement ou pas.

Par exemple, le signe du lion est caractéristique de personnes aimant briller, diriger, se faire admirer. Mais l’on peut rencontrer des "lions" timides et craintifs, si ceux-ci ont été rabaissés et brimés pendant leur enfance. Dans ce cas, le thème astrologique propose à la personne de prendre conscience de son vrai potentiel, et permet à l’astrologue d’éveiller celle-ci à sa véritable dimension: devenir lion.

L’étude astrologique dépasse donc la notion de constat : elle devient une possibilité d’évolution et c’est précisément cette confrontation des potentialités avec le vécu qui font tout l’intérêt de l’astrologie.

PROGRAMME 2018

ATELIER D'INITIATION AU TAROT DE MARSEILLE

SAMEDI 17 MARS 2018

de 9h à midi et 13h à 16h

Salle n°1 Maison des Associations 7 Rue du Colombier 38160 St Marcellin

En une journée, vous apprenez les bases du Tarot de Marseille

La SYMBOLIQUE très riche

(couleurs, correspondance astrologique, numérologique...)

La signification principale des

22 ARCANES MAJEURS

Les différents TIRAGES :

• la coupe,
  • le tirage en croix,
  • la roue astrologique (approche)

50 EUROS L'ATELIER

Puis, si vous désirez aller plus loin :

FORMATION COMPLÈTE

EN 6 MODULES

Chaque module aborde

5 ARCANES MAJEURS

en profondeur

signification adaptée à chaque domaine :

affectif, professionnel, financier

De même, nous allons plus loin dans la symbolique avec par exemple la correspondance avec les

lettres hébraïques.

Et bien sûr, beaucoup de PRATIQUE avec des tirages personnels.

PREMIÈRES DATES :

• SAMEDI 21 AVRIL
  • SAMEDI 26 MAI
  • SAMEDI 23 JUIN
  • SAMEDI 21 JUILLET

de 9h à midi et 13h à 16h  (jours et horaires modulables selon participants)

Salle n°1 Maison des Associations 7 Rue du Colombier 38160 St Marcellin

300 EUROS LA FORMATION COMPLÈTE DE 6 MODULES

(possibilité de régler

en 2, 3 ou 6 fois / réduction 5 % si paiement en une fois)

Nous fixerons les dates suivantes ensemble.

L'approche du Tarot de Marseille proposée est axée sur la symbolique de cet outil, sur la connaissance de soi : qu'est-ce qui bloque dans la situation donnée, comment dépasser ce blocage, comment surmonter, voire comprendre l'épreuve qui m'est demandée... Le consultant repart avec de nouvelles clés, un éclairage inédit, une façon différente de considérer la question posée.

INSCRIPTION et RENSEIGNEMENTS AU 06.44.88.49.82 OU PAR L'ONGLET CONTACT DE CE SITE